HISTORIQUE


C'est en 1980, alors qu'il avait à peine 20 ans que José MULTARI, c'est consacré entièrement au métier de la boulangerie, pris par la passion du pain transmis par son père qu'il avait pour la terre. C'est par amour qu'il alla chercher toutes les différentes techniques de fabrication. Et seulement quelques années plus tard à force de persévérer qu'il acquérait sa propre expérience.

Il faudra attendre l'année 1987, pour voir naitre sa première boulangerie dans le centre de Nice. Très vite, grâce à la qualité de ces produits et par l'amour de son travail, il récolta les fruits de son succès, et fut débordé.

Pour faire face à cette demande et afin de satisfaire sa clientèle, il multiplia ces points de ventes. Soucieux par l'homogénéité des produits mais aussi dans un respect de qualité, il entreprend la mise en place d'une centrale de fabrication.

Une enseigne était née " J.MULTARI " c'est alors que les points de vente apparaissaient dans de nombreux quartier de Nice. Dans cette démarche à plus grande échelle, il ne perdit jamais de vu ces règles de bases qui avait contribué à sa réussite. La qualité de son pain, ces viennoiseries, mais surtout il utilise des matières premières sélectionnées. Grâce à sa propre technique de fabrication, dont il garde le secret, sans conservateur ni additif qui fait sa fierté encore aujourd'hui en gardant comme motivation pouvoir satisfaire une
clientèle quotidienne avec des produits frais et naturels.

Aujourd'hui ce n'est pas moins de 13 boutiques sous l'enseigne " J.MULTARI" respectant les règles de qualités.

Vous y trouverez un pain unique inventé par M. José MULTARI dont la marque est déposée "LA FENDUE" à base d'une farine personnalisée, le pain d'épeautre comme ont trouvé autrefois dans nos fournils avec un blé sauvage écrasé à la meule de pierre et le tout pétri avec notre levain naturel et sel de Guérande.
Sans oublier notre Pain Italien à base de Blé dur.

Nos viennoiseries pure beurre, mais aussi pâtisseries, entremets, formules déjeuner composées de sandwichs que nous conjuguons avec nos différents pains, nos salades fraîcheur et variées mais également Focaccia, pizza et autres tartes salées. Comment ne pas parler de notre tarte aux pommes sablée, mais surtout une de nos spécialités la tourte de blette sucrée produit local qui vous fera voyager.

Je serai maladroit, si je ne soulignerai pas nos spécialités corse unique comme le fiadone dessert sucré salé composé de fromage de brebis imbibé de citron le tout caramélisé, nos Migliacci pour partager l'apéritif et enfin les incontournables biscuits corse " les Canistrelli" aux parfums variés.


J.MULTARI un lieu rêvé pour partager un instant de bonheur en dégustant tous nos produits sur place ou à emporter.